Aux commandes d’Aquilifer, on trouve Quentin Josnin avec, en mémoire, cette sentence pleine de sagesse héritée d’un sien professeur de littérature : « Ce n’est pas le crayon qui doit guider la pensée, mais la pensée qui doit guider le crayon ».

Ce décret immuable, le communiquant l’a médité pieusement – et mis en pratique ! –  au long d’un parcours de 18 années, qui l’aura vu tantôt reporter pour l’armée française au Kosovo, collaborateur parlementaire et auteur de discours à l’Assemblée nationale, consultant en communication éditoriale auprès d’acteurs publics ou encore responsable du plaidoyer pour une fondation centenaire.

Un talent pour le « content »

Traducteur français-français depuis 1999, ce baroudeur de l’écrit est convaincu d’une chose : à l’ère du digital et des réseaux sociaux, le contenu aura toujours le dernier mot. C’est l’expérience qui parle. Quant à l’expertise, elle le met en capacité d’appréhender la complexité des enjeux d’une organisation pour en communiquer la singularité au public visé, selon l’objectif assigné.

Un talent pour le « content » forgé de longue date, devenu aujourd’hui lame effilée au service de bretteurs de tous poils, dans des champs aussi divers que la communication institutionnelle, le lobbying, le storytelling, l’élaboration d’éléments de langage pour communication de crise, la collecte de fonds, la rédaction de contenus presse et web…

Avec Aquilifer, il propose ainsi aux acteurs publics, privés et d’intérêt général plus que les services d’un simple rédacteur : une plume inspirée pour écrits ciselés, un crayon qui pense à l’unisson de leur stratégie.

 

1999  Premières armes en tant que reporter pour le Service Information et Relations Publiques de l’Armée de Terre

2001  Membre de cabinet de différents élus parlementaires à l’Assemblée nationale

2004  Service Communication du Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages

2007  Coordination de projets chez Epiceum, agence de communication spécialisée dans le conseil des acteurs publics et d’intérêt général

2012  Aller simple pour Marseille afin de mettre ses compétences au service d’une grande cause : la jeunesse en difficulté, en qualité de Responsable Plaidoyer et Communication pour le compte de la fondation Apprentis d’Auteuil

2016  Naissance d’Aquilifer

Ce n’est pas le crayon qui guide la pensée, mais la pensée
qui guide le crayon.

Curieux de découvrir de notre offre ?