Face au phénomène actuel de dévaluation de la communication et de la parole institutionnelle, on observe partout la recherche de modèles inspirants et une quête de sens de la mission au sein des organisations, quelles qu’elles soient. Un désir d’aligner aspiration (intériorité) et action (extériorité), autant qu’une exigence de cohérence entre la parole et les actes.
Fort de ce constat, Aquilifer est convaincu que l’authenticité ne doit rien sacrifier à l’efficacité. Au contraire ! Une communication créatrice de valeur est nécessairement une communication unifiée.
Acteurs publics, privés et d’intérêt général, tous éprouvent, chemin faisant, l’impératif d’une communication à haute valeur ajoutée, qui engage leur image, leur influence, leur communauté ou encore leurs ressources.
Pour les accompagner dans la production de leurs contenus stratégiques, Aquilifer les invite à se reconnecter à eux-mêmes en vue de trouver les mots pour se dire et mieux exprimer leur singularité auprès de leurs publics, en interne comme en externe.
Inspirer > Exprimer
Afin d’aider ses clients à (re)trouver ce souffle nouveau, Aquilifer leur propose une démarche en forme de respiration.
Soit un temps d’analyse stratégique et de conseil – l’inspiration -, puis un temps de de production et de communication des contenus – l’expression :
. Prendre le temps de rentrer en soi, retourner à la source
. Se reconnecter à la cause, la mission initiale et ranimer le feu sacré originel
. Trouver les mots au service d’une parole agissante et mobilisatrice
. Se dire en vérité
. (Re)faire cause commune
. Partager un idéal
Leviers d’action
. ADN textuel
. Projet stratégique
. Eléments de langage pour gestion de crise
. Diagnostic éditorial
. Rapport annuel
. Contenus événementiels
. Discours de dirigeant
. Script film
. Plaidoyer
. Lobbying content
. Relations presse
. Pitch/Design narratif
. Storytelling
. Brand content
. Récit d’entreprise
. Marketing direct
. Editions Mécénat & Philanthropie